Exemple de fiche de lecture seconde

La pratique répétée de lecture avec de courts passages améliore la reconnaissance de mots et l`automaticité. Après environ quatre à six lectures, les élèves doivent atteindre les mots-cibles corrects par minute (WCPM) standard pour leur niveau de grade avec un taux de précision/lecture de 90 à 95 pour cent. Dites à l`étudiant que si elle ou il a des ennuis (luttant pendant plus de 3 à 5 secondes), vous direz le mot afin qu`elle ou il peut continuer à lire. La plupart des passages sont 150-200 mots longs. Consultez notre tableau des normes de Fluency pour obtenir des informations supplémentaires sur les taux de lecture recommandés. Nous avons aussi quelques pièces courtes et des exercices dramatiques qui peuvent être une façon amusante de construire des compétences de compréhension. Rassurer l`élève qu`elle ou il va refaire l`évaluation après une pratique de lecture supplémentaire. Lorsque les élèves lisent avec exactitude et expression à un taux de lecture approprié, leur aisance favorise leur compréhension. Les passages sont fournis de niveaux F à Z et sont des textes originaux de fiction ou de non-fiction qui peuvent être utilisés pour la lecture en un sur un, une lecture chronométrée indépendante ou un chronométré de la lecture du partenaire. Faites une barre oblique (/) à travers les mots que l`étudiant rate ou ne peut pas lire sans aide. Les questions demandent aux élèves de se rappeler ce qu`ils ont lu.

La maîtrise est une compétence fondamentale qui aide les élèves à lire du texte complexe avec une plus grande compréhension. Les erreurs et l`auto-correction seront comptabilisées dans la partition. Chaque passage de fiction ou poème est suivi de 4 questions. Marquer un tiret au-dessus des mots ignorés. Pendant la lecture, résister à l`envie de corriger les erreurs. Administrer une lecture d`une minute, en commençant le chronomètre quand l`étudiant commence le premier mot du passage (l`étudiant ne lira pas les titres). L`espace est fourni pour les réponses écrites, ou l`enfant peut simplement verbaliser une réponse à son parent ou tuteur. Si l`élève a des difficultés extrêmes, arrêtez le test. Les élèves lisent oralement des passages conçus pour des lectures d`une minute à plusieurs reprises avec l`expression appropriée et la douceur pour augmenter le taux de lecture, ce qui entraîne une amélioration de l`accent sur la compréhension. Après une minute, dites „Stop“, arrêtez le chronomètre, et Encerclez le dernier mot lu. Suivez votre copie mot par mot avec votre crayon.

Améliorez la vitesse de lecture et la précision avec des lectures répétées des passages de pratique de Fluency. Vous devez sélectionner un passage de niveau inférieur pour la prochaine évaluation..