Exemple de contrat de travail groupe s

Les contrats d`apprentissage sont légèrement différents de l`accord de groupe. Ceux-ci pourraient inclure: «pour se mettre à l`heure»; «respecter les opinions des uns et des autres»; «donner l`occasion à tous de parler»; «tout point de discussion ou opinion restant confidentiel». Si quelque chose a besoin de changer, changez-le. Nous avons tous convenu que nous écouterons les autres et leur permettrons de partager leurs idées…). Discutez de la façon dont ces idées peuvent être utilisées pour l`atelier. Une fois que vous avez utilisé des questions pour tirer des idées différentes des membres du groupe, assurez-vous de passer par la liste un par un et discuter plus loin pour obtenir une meilleure compréhension et plus de précisions. Il est important que le groupe et le formateur comprennent parfaitement ce que signifie chaque point. Cela rendra votre travail en tant que formateur ou animateur de réunion que beaucoup plus facile. En outre, les membres de l`équipe sont beaucoup plus susceptibles de respecter et de suivre un accord dans lequel ils sont investis et ont une certaine forme d`apport. Une fois que tout le monde est heureux et les contrats sont convenus, alors ils doivent être signés par tout le monde.

En tant que facilitateur, vous devez configurer le processus et les guider dans la bonne direction, mais les déclarations comportementales doivent être déterminées par le groupe seulement. Vous devez laisser environ 30-40 minutes pour arriver à un accord de groupe détaillé. Alors que l`accord de groupe se concentre sur la façon dont un groupe se comporte pendant les réunions ou les ateliers, un contrat d`apprentissage identifie ce dont ils ont besoin afin d`avoir le meilleur environnement d`apprentissage. Fondamentalement, un accord de groupe consiste en des déclarations convenues par l`équipe et le formateur qui fournissent des directives comportementales pendant la réunion ou l`atelier. Chaque fois que vous exécutez un atelier ou une réunion avec le groupe, vous devriez examiner l`accord de groupe et s`assurer que tout le monde est toujours heureux avec elle. Le meilleur moment pour négocier un accord de groupe est au début d`une réunion ou d`un atelier de formation. Souvenez-vous de cela au sujet de l`équipe et d`obtenir le meilleur d`entre eux dans le temps que vous avez. S`ils veulent ajouter quelque chose à l`accord, assurez-vous d`avoir une discussion avec l`ensemble du groupe jusqu`à ce qu`il soit convenu. Si vous avez des ajouts à vos équipes de projet ou groupes de travail, alors prenez le temps d`expliquer l`accord de groupe avec eux et leur permettre de faire des suggestions pour des améliorations.

Vous devriez viser à compléter cela en moins de 15 minutes et mettre l`accord sur l`affichage pour tout le monde à voir-idéalement l`avoir écrit sur un tableau blanc ou utiliser du papier à feuilles mobiles et l`ont placé sur le mur. Le but d`un accord de groupe est de créer un environnement ouvert et respectueux dans lequel les équipes peuvent travailler ensemble de manière créative et les individus se sentent en sécurité, partageant leurs idées et leurs opinions. Ces contrats sont ensuite placés sur le mur pendant la durée de l`événement de formation, en se référant à eux si nécessaire. Vous signez le contrat créé par le groupe et chaque personne du groupe signe votre contrat. Si quelqu`un est incertain, alors il devrait être soulevé et clarifié. Si vous avez d`autres idées pour des accords de groupe ou de partager la façon dont vous utilisez les contrats d`apprentissage, commenter dans la case ci-dessous. Au cours de l`atelier, si des problèmes ou des conflits surviennent, vous serez en mesure de les arrêter et de vous référer à l`accord établi au début par le groupe. Il existe de nombreuses façons de créer un accord de groupe. Si vous travaillez à nouveau avec le groupe, l`accord doit être conservé pour être utilisé lors de futures réunions ou ateliers (particulièrement importants pour les équipes de projet).

Ou venez nous parler au centre Eberly pour obtenir des conseils sur la façon et le moment d`utiliser l`un de ces outils ou aider à créer votre propre. Si vous travaillez avec un groupe qui va travailler sur un projet à long terme ou travailler ensemble pendant une période prolongée, il est conseillé de consacrer un peu plus de temps à l`élaboration d`un accord de groupe à long terme.